Le Point N°1861 du 15 mai 2008
Par Jean-Michel Décugis et Christophe Labbé
L'étrange décès d'un sans-papiers

Extraits :
"En juillet dernier, l'Institut médico-légal a été mandaté pour une expertise complémentaire dont on attend toujours les conclusions. « Je viens de demander un réquisitoire supplétif pour destruction de preuves », indique Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille. Après trois ans d'instruction, la justice n'a encore entendu aucun policier sur l'affaire...

Le Parisien Edition des Hauts-de-Seine - 05 mai 2008
Par Valérie Mahaut
Rebondissement dans l'affaire de la garde à vue fatale

Extraits :
"Alors que l'instruction est toujours en cours, la famille de la victime vient de demander à la justice de mener des investigations pour « destructions de preuves ». D'abord parce que les fils de la caméra de surveillance installée dans la cellule de garde à vue où a séjourné Abou Bakari en décembre 2004 auraient été arrachés, ensuite parce que le dossier médical de la victime semble avoir disparu. Comme les images de vidéosurveillance, le dossier médical de la victime serait susceptible d'apporter des éléments permettant d'éclairer les circonstances de cette sombre histoire."
(...) "une instruction qui pourrait donc prendre un tournant si le parquet demande que l'on se penche sur ces éventuelles « destructions de preuves ». "