© l'Express / APF - Mort d'un gardé à vue: un avocat demande le dessaisissement du tribunal de Nanterre

"Pour la famille, cette nouvelle expertise médicale est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", affirme Maître Bouzrou, avocat de la famille d'Abou Bakari Tandia

Lire la suite

© Europe 1 - Affaire Tandia : l'enquête s'enlise

Au bout de 7 ans d'atermoiements, "nous estimons que cette sixième expertise ne servira qu'à une chose, pourrir le dossier", déplore Maître Bouzrou, avocat de la famille partie civile.

Lire la suite

© Europe 1 - Affaire Tandia : dessaisissement demandé

L'avocat de la famille d'Abou Bakari Tandia demande le dessaisissement du tribunal de Nanterre pour "suspicion légitime".

Lire la suite

Commémoration du décès de Mahamadou Marega

il y a un an, Mahamadou Marega mourrait à Colombes au cours d'une interpellation policière. Sa famille et le comité de soutien appellent à un rassemblement samedi 3 decembre à 14h

Lire la suite

© Challenges (30 nov 2011) Amnesty international pointe la police française du doigt

Cinq personnes sont décédées entre 2004 et 2009 aux mains de la police française sans que la lumière soit faite à ce jour sur les circonstances ayant entraîné leur mort, déplore mercredi Amnesty International France.

Lire la suite

© Le Point.fr - Amnesty : la police française en question

Usage excessif de la force, mauvais traitements, décès pendant des interpellations... L'ONG sonne l'alarme.

Lire la suite

© La Dépêche - Amnesty International pointe la police nationale du doigt

Amnesty International pointe dans son rapport détaillant 5 cas de morts suspects aux mains de la police française le fait que les victimes sont "sont issues des minorités visibles".

Lire la suite

© France 3 IDF - Des bavures policières dénoncées par Amnesty International

Le dernier rapport d'Amnesty International sur les violences policières épingle les "méthodes d'immobilisation dangereuses" et l'impunité des forces de l'ordre.

Lire la suite

© Le Monde.fr - La police française épinglée par Amnesty International

Amnesty International France met en avant la mort de cinq personnes lors d'interpellations pour dénoncer "l'impunité" de certains policiers soupçonnés de violences et réclamer dans ces affaires des enquêtes "impartiales".

Lire la suite