Décès d'un étranger après une garde à vue : l'enquête relancée

Par Valérie Mahaut, du Parisien, édition nationale du lundi 9 juin 2008.

Lire la suite

Mort d'un gardé à vue en 2005: soupçons de vol et dégradation de preuves

Paris Match en ligne reprend la dépêche AFP. Le 6 juin 2008 l'annonce du réquisitoire supplétif a été reprise par Le Figaro et Paris Match d'après l'AFP.

Lire la suite

Alternatives Economiques : Article "Sans-papiers : l'impasse" par Louis Maurin

L'association Vérité et Justice pour Abou Bakari Tandia vous recommande l'article très documenté en ligne sur le site d'Alternatives Economiques (juin 2008). Une politique inadéquate de traitement des phénomènes migratoires mène à des drames humains tels que celui d'Abou Bakari. "Pour des raisons purement politiques, Brice Hortefeux pratique une "fermeté" humainement inacceptable et économiquement injustifiée."

Lire la suite

Sans-papiers : la responsabilité de l’Europe

Tribune dans le journal Le Monde daté du 07.06.08 Sans-papiers : la responsabilité de l’Europe Le projet de directive européenne " retour " qui se prépare est scandaleux

Lire la suite

Manifestation commémorative pour Lamine Dieng le 14 juin à Paris

La famille de Lamine Dieng s'est rapprochée de la famille de Abou Bakari Tandia et de notre association de soutien il y a quelques mois. C'est une convergence de malheur ayant frappé ces 2 familles, mais aussi, face à d'insupportables silences et d'explications non convainquantes de la part de la police, une volonté de vérité et de justice qui relie les acteurs de ces deux affaires dramatiques... deux parmi d'autres.

Lire la suite

le Figaro : "Mort en garde à vue : nouveaux soupçons"

Dans un article très clair, le Figaro du 06 juin 08 se fait l'écho d'une dépêche AFP concernant le réquisitoire supplétif ordonné par la juge d'instruction.

Lire la suite

Réquisitoire supplétif : la famille reprend confiance

Fin mai 2008, la famille de Abou Bakari Tandia a appris de son avocat, Maître Yassine Bouzrou, que la juge d'instruction chargée du dossier avant ordonnée un "réquisitoire supplétif" aux motifs de "vol" et de "dégradation de bien public". La justice agit et la famille reprend confiance. L'association de soutien aussi !

Lire la suite