Depuis lundi 12 octobre, plus d'un millier de travailleurs sans papiers se sont mis en grève pour demander leur régularisation et ne plus vivre dans la peur d'une expulsion.
11 organisations syndicales et associatives soutiennent le mouvement : la Cgt, Solidaires la CFDT, la FSU, l’UNSA, la Ligue des Droits de l’Homme, la Cimade, RESF, Femmes Egalité, Droits Devant !! et Autremonde.
"Ces salarié(e)s, quelle que soit leur situation (seul(e)s ou collectivement dans leur entreprises, travailleurs et travailleuses au noir, intérimaires, licencié(e)s) ont décidé de sortir de l’ombre et d’occuper, en tant que grévistes, leurs entreprises et des lieux liés au patronat (FAFIH - OPCA de l’hôtellerie et de la restauration et des activités connexes -, Fédération Nationale des Travaux Publics, Entreprise SAMSIC, Agences d’intérim Synergie et CRIT)" pour que cesse la grande hypocrisie d'un discours officiel prompte à flirter avec la xénophobie la plus crasse, alors que des pans entiers de notre économie fonctionne grace aux travailleurs sans papiers...

Pour signer la pétition en ligne sur le site "solidarité avec les travailleurs travailleuses sans papiers en grève", cliquez ici.