Un sondage qui remonte le moral !

L'histoire d'Abou Bakari est là pour nous rappeler qu'être sans papiers en France peut causer votre mort...

PARIS, 3 déc 2009 (AFP) - Les Français sont les plus favorables à une régularisation des immigrés sans-papiers parmi les ressortissants de huit pays développés, estimant dans leur immense majorité qu'ils ne menaçaient pas leur sécurité, affirme un sondage publié jeudi.
Cette enquête de GMF (German Marshall Fund), une institution privée qui s'occupe des relations transatlantiques et basée à Washington, a été réalisée dans huit pays: Allemagne, Canada, Espagne, Etats-Unis, Grande Bretagne, France et Italie et Pays-Bas. En France, elle a été conduite par TNS Sofres.

Les Français sont 55% à se prononcer en faveur de la régularisation des clandestins. 73% d'entre eux estiment que les immigrés sans-papiers travaillent dur et 77% considèrent qu'ils occupent des postes de travail dont les Français eux-mêmes ne veulent pas.

Par ailleurs, ils sont 80% à considérer que les immigrés clandestins n'augmentent pas le risque d'un attentat terroriste, 68% à considérer qu'ils n'augmentent pas la criminalité et 52% qu'ils ne constituent pas un fardeau pour la sécurité sociale.

(Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgés d'au moins 18 ans dans dans chaque pays).