Bravant le froid, une quinzaine de militants de l'association Vérité et Justice pour Abou Bakari Tandia, du groupe local 144 Amnesty International, du groupe local de la Ligue des Droits de l'Homme et du réseau Résistons Ensemble a arpenté le parvis pendant 2 heures cet après midi pour rencontrer courbevoisiens, visiteurs et passants de la Défense, et annoncer la manifestation parisienne du samedi 11 février.

Pour télécharger le tract de la manifestation du 11 février (document PDF de 650 Ko), cliquez ici



Amnesty International
et l'association Vérité et Justice pour Abou Bakari Tandia,
membre du collectif contre les violences policières,

vous invitent à manifester pacifiquement contre la lenteur de la justice

samedi 11 février 2012 à 14h

Rendez-vous à l’angle de la rue de la Paix et de la rue Danielle Casanova, (au nord de la place Vendôme à Paris, métro Opéra)
Rassemblement fixe de 14h à 16h, à cette occasion les associations feront signer la lettre ouverte d'Amnesty International au Ministre de la justice

Violences policières, violence judiciaire

En garde à vue au commissariat de Courbevoie parce que sans papiers, Abou Bakari Tandia est mort en 2005 des suites de violences policières.
4 juges d’instruction et 7 ans plus tard, aucun résultat ! La justice est-elle indépendante ?

Les expertises médicales prouvent qu’Abou Bakari Tandia a subi des violences mortelles et justifient la mise en examen des policiers.
Proches et associatifs attendent justice et dénoncent un enchaînement scandaleux de dysfonctionnements des services publics.
Pour que personne ne meure suite à un contrôle de police ou de n'avoir pu présenter des papiers en règle, en France, au XXIe siècle
Pour des enquêtes impartiales, soutenez les associations :

Amnesty International Groupe local 144
contact mail : amnesty.asnieres[at]gmail.com

Vérité et Justice pour Abou Bakari Tandia
contact mail : abtandia[at]free.fr