Mardi 12 mars 2013, la Cour d'appel de Versailles a rendu son jugement et maintenu la décision de non lieu prononcée par le tribunal de Nanterre dans l'affaire Abou Bakari Tandia. Maître Bouzrou, avocat de la famille partie civile, a déclaré aux soutiens et associatifs présents (LDH) que Monsieur Doucouré, oncle de la victime, allait se pourvoir en cassation.

La Cour d'appel de Versailles justifie son avis par une absence de certitude et de lien de causalité entre les violences policières et le décès du jeune malien des suites de sa garde vue en janvier 2005.

A la consternation des proches et des militants des Droits humains, la Cour d'appel de Versailles confirme le motif de l'ordonnance de non lieu rendu par la juge d'instruction de Nanterre en septembre 2012, une dernière expertise contradictoire effaçant de façon incompréhensible les 3 premières expertises cohérentes réalisées au fil des années de procédure par un collège d'experts légistes renommés de l'Institut Médico Légal de Paris.